fbpx

Photo de couple en Alsace – Day After au Donon

Le shooting Day After, vous connaissez, il s’agit d’une séance photo de couple qui se passe après le mariage. Ca permet d’aller prendre des photos dans un cadre inaccessible le jour j, d’être moins pressés, moins stressés, de donner au photographe de mariage une totale liberté et aussi, de voir si on rentre toujours dans son costume.

Pour Aline et Simon, cette dernière question ne se posait pas puisque nous avons fait leur séance Day After au Donon, le sur-lendemain de leur mariage à l’Ermitage du Rebberg. La météo était parfaite et sur le coup de 16h je leur ai proposé « sur un coup de tête » de monter en haut du Donon pour profiter du coucher de soleil. Et hop à 20h nous étions au pied du temple du Donon et les jeunes mariés étaient en train de se changer.

Photo de couple en Alsace - Day After au Donon  -
Séance Day After Mariage coucher de soleil au Donon

Je le dis souvent, mais de mon point de vue, c’est l’expérience liée à la photo qui rend cette dernière encore plus belle. Pour le coup, Aline et Simon se souviendront toute leur vie de l’aventure et du shooting rock’n’roll à chaque fois qu’ils regarderont leurs photos.

Séance Day After au Donon

Si vous ne connaissez pas le Donon, sachez que c’est l’ un des sommets majeurs des Vosges du nord. Si on considère l’ensemble du massif vosgien, c’est également le deuxième sommet le plus septentrional (après le rocher de Mutzig) de plus 1 000 mètres d’altitude. Il se situe juste au dessus de la commune de Grandfontaine, à coté de Schirmeck et au sud-est de Sarrebourg.

Le sommet est accessible par la route du col du Donon, et ensuite il faut grimper par des sentiers de randonnée.

Le temple du Donon, que l’on trouve au sommet à été érigé en 1869. Le bâtiment, ouvre de l’architecte colmarien Louis-Michel Boltz, imite un temple gréco-romain. Il se veut être un témoignage de l’activité humaine millénaire du lieu.

Je souhaite organiser une séance de couple

J'accepte de recevoir des mails de la part de Clément Renaut et d'être contacté par téléphone. *
Les champs avec des * sont obligatoires.