Image Alt

Photographe de mariage à Strasbourg

Dans quelques semaines, vous ferez une grosse bêtise, et vous y mettrez tout votre cœur.

En tant que photographe de mariage en Alsace, vous n’êtes pas les premiers que j’accompagne dans cette aventure mémorable. C’est tant mieux, car cette facette de mon métier me fait totalement vibrer.

Vous allez mettre à l’honneur votre tendre amour, renforcer vos sentiments devant vos proches pour fêter cette union avec le sourire et dans la bonne humeur.

Mais depuis la demande en mariage, avouez que vous avez un peu le trac, vous avez besoin d’être rassurés. Vous avez hâte d’être jeunes mariés, votre wedding planer est au taquet, il vous maque juste votre photographe attitré.

Pour vous décontracter avant le mariage, et préparer ce jour tant attendu, rien ne vaut la présence d’un pro du reportage-photo réconfortant.

Que diriez-vous de faire appel à un photographe de mariage drôle (on pourra en reparler) et inspiré (là-dessus je suis formel) ?

L’humour du photographe de mariage alsacien est mondialement connu

Clement-Renaut-photographe-mariage-strasbourg

Savez-vous que les photographes de mariage Alsaciens se reconnaissent grâce à leur capacité à faire marrer les invités ?

Ou alors, je suis le seul dans ce cas… Bref, le jour de votre mariage, vous n’avez pas envie de regarder votre montre en attendant que la cérémonie se passe ?

Alors, pourquoi prendre un photographe triste et coincé ? Ça n’a pas de sens !

 

D’ailleurs, ça n’irait pas avec votre bouquet, vos alliances et vos tenues élaborées. Pour sublimer ce moment important, vous avez juste besoin de quelqu’un capable de capturer cette joie et cette complicité qui sont les reines de la journée.

Je mesure la chance de pouvoir assister à tant d’amour, de faire rougir les belles-mamans avec mon humour décalé et de choper au vol cette spontanéité !

Comble du bonheur, votre photographe est jovial, souriant et bon vivant.

Rien ne peut vous arriver 😉

Des photographies de mariage dans une Alsace aux mille visages

Quand j’ai débuté comme photographe de mariage en Alsace, je ne pensais pas que je parcourrais autant de kilomètres. J’ai la chance de côtoyer des gens formidables dans des lieux charmants et ça me rend heureux.

Pendant la cérémonie civile, le mariage à l’église, le vin d’honneur, la nuit de noces (non, sauf la nuit de noces) je capte tous vos gestes affectueux, vos sourires et vos intenses émotions.

Mes 2 coups de cœur, pour l’ambiance et le décor

Strasbourg et l’Alsace comptent des lieux grandioses, dans lesquels j’ai appris à me sentir à l’aise. En plus d’être un joyeux luron, je reste en éveil tout au long du jour de votre mariage, pour dénicher les meilleurs clichés.

À force de les fréquenter, je me souviens aussi bien des lieux qu’on se rappelle ma bonne humeur. Le Morimont, par exemple, a été le théâtre d’une rencontre fabuleuse avec des clients qui partageaient totalement mes valeurs.

Je fréquente en famille les Jardins du Nideck à Oberhaslach depuis que les gérantes sont devenues des amies. Dans certains lieux de cérémonie, on se sent chez soi et pourtant, tout est réuni pour une fête grandiose.

J’aime particulièrement quand mes clients choisissent ce lieu enchanteur, entre forêts, montagne où coule un ruisseau. Si vous saviez comme c’est romantique ! C’est simple, ce cadre champêtre est idyllique.

Soyez juste naturels, le décor est juste parfait pour réussir une séance de famille exceptionnelle !

Photographe de mariage à Strasbourg -

Les châteaux Alsaciens, dignes d’un mariage féérique

Parmi les lieux incontournables de la région, j’ai un faible pour le Château de Thanvillé, bucolique et enchanteur avec sa petite touche mystérieuse. Dans cet espace grandiose aux allures médiévales, j’ai vécu des mariages époustouflants et pris des photos incroyables.

Ce n’est pas mon rôle de vous vanter les domaines d’Alsace, dont le somptueux Château d’Isenbourg, le magnifique château de Beaupré, celui d’Osthoffen, ou encore l’hôtel Val-Vignes. Mais, jetez un œil sur les sites, vous verrez, ça fait rêver tellement c’est beau !

Célébrer un mariage dans ces demeures est un choix de la part des futurs époux, celui de fabriquer des souvenirs merveilleux et impérissables, dans un lieu tout simplement magique.

Ici, la fête se déroule comme dans un cocon où tout est organisé pour que vous ne pensiez plus qu’à aimer.

Les mariages intimistes, en toute discrétion ou atypiques, pour une union originale

Faire des photos de mariage Du côté de chez Anne, c’est prendre le risque de se faire voler la vedette par ce lieu au charme fou. Située à Strasbourg, cette maison typiquement alsacienne regorge d’objets authentiques et offre une déco somptueuse, aux accents bohèmes.

Parmi les plus beaux clichés de mariage, je parierais volontiers mon appareil photo que certains ont été croqués à La Drill au bord de l’eau. Si vous êtes un adepte des lieux détournés de leur usage initial, vous aimerez cette ancienne scierie avec sa charpente à tomber à la renverse.

Les extérieurs de ces endroits nichés dans un écrin de verdure sont superbes. Je les trouve vraiment idéals pour pratiquer mon métier de photographe documentaire de mariage et vous croquer dans toute votre splendeur, avec spontanéité.

Photographe Mariage Molsheim

Ma vision un brin loufoque du photographe de mariage alsacien

Si je vous ai montré les lieux incontournables de l’Alsace pour célébrer votre mariage, c’est parce que j’ai un sens aigu de l’hospitalité. D’ailleurs, avec moi, ça commence toujours par un café, un thé ou une bière, c’est vous qui choisissez 😉

J’ai une approche conviviale du métier de photographe de mariage. C’est la moindre des choses, voire un passage obligé si je veux placer quelques blagues un peu pourries.

Oui, je suis moyennement drôle, donc les gens font tout pour me réconforter. 

Alors, ils me regardent avec gentillesse (ou compassion), m’accordent leur confiance et laissent capturer des rires et des échanges intimes, blindés de sentiments. Puis, ils m’oublient, (je sais me confondre comme un caméléon avec la tapisserie du fond) et je sors mon arme fatale : l’approche documentaire de la photographie de mariage !

Et là, je déploie mes arguments photographiques, discrets et bien plus efficaces que tout ce que je pourrais vous raconter. Dès les préparatifs, la valse des clichés haute-définition peut commencer, avec des shootings alternant la couleur et le noir et blanc.

La lumière naturelle est mon outil principal pour réussir des images glamour, rigolotes ou poétiques de ces beaux moments que vous me faites l’honneur de partager. Lors d’un reportage photo de mariage, chaque instant illustre l’histoire de votre amour et je serai là pour les capter du cocktail de bienvenue jusqu’à la pièce montée.

Vous l’avez compris, je ne vous ferai pas de cadeaux, je vous suivrai à chaque instant, mais je vous promets une chose, je saurai vous rendre beaux. Parce que la grâce ne se mesure pas à un décor et des vêtements, elle se trouve dans les regards, les échanges et les caresses bourrées de sentiments.

Pour couronner cette belle journée, je m’engage à reverser 3 % du contrat à une association et vous pourrez bénéficier d’une application mobile pour frimer devant vos potes.

Vos photos seront disponibles en ligne et accessibles par tous vos invités. Je vous réserve encore quelques surprises, j’aime garder une part de mystère, d’autant que chaque mariage est unique et doit se dérouler à la carte, comme mes propositions de tarifs.

Tarifs

Je vous arrête tout de suite et je sais que vous allez être déçus mais non, vous n’aurez pas accès à la liste complète de mes tarifs et options 🙂 Ne pleurez pas et séchez vos larmes 🙂 je sais que la question des tarifs est importante quand on cherche un photographe de mariage mais vous n’êtes pas en train d’acheter une TV sur catalogue après avoir fait 4 comparateurs de prix.

Par contre, je vais tout de même vous dire que mes tarifs débutent à 1 450 € et que le panier moyen des dernières années est de 2 200 €

Temoignages

Marine + Seb -
29/08/2020

Nous avons découverts Clément lors d'un précédent mariage et ça nous as paru une évidence que nous travaillerions ensemble pour notre jour J. Il ne suffisait pas pour nous de faire de belles prises de vues il nous fallait aussi quelqu'un avec qui le feeling passe pour que l'ambiance entre nous avant, pendant et après le mariage soit toujours sympa et cool. Nous remercions vraiment Clément pour cette magnifique aventure les images sont sublimes.

Marine + Seb
Temoignage-Eleonore-David
01/09/2018

L'organisation d'un mariage est un vrai boulot à plein temps .... On a toujours le soucis de bien faire, de vouloir vivre et faire vivre à ses proches des moments inoubliables ... Et c'est dans ces moments là qu'on a besoin de personnes de confiance, Clément est un photographe en or et nous sommes très content et reconnaissant pour son professionnalisme, sa patience, sa bonne humeur, et son talent ... ❤ Nous le recommandons sans hésitez 😉

Eleonore + David
Temoignage-Laetitia-Santo-Mariage-Morimont
18/08/2018

Merci Clément! Un photographe sympathique, dispo, professionnel et doué, nous sommes ravis de notre choix!

Laetitia + Santo
Temoignage-Cloé-Lyndia
25/08/2018

Clement a été le coup de cœur de tous nos prestataires de mariage. Dès le premier appel, nous avons accroché ! Sa bonne humeur, sa motivation, son dynamisme ont fait que nous avons craqué pour ce super photographe. De fil en anguille un lien s'est tissé, Clément n'est plus un simple prestataire, mais est devenu un ami ! Et enfin le jour J, Clément est passé inaperçu, parfait ! Tout le monde était à l'aise ! Le rendu de l'album photo de notre mariage est juste MAGIQUE.` Clément 1000 fois merci! <3 <3 <3

Cloé - Lyndia
Temoignage-Vanessa-Florian-Mariage
05/10/2018

A la fois discret et professionnel, Clément sait saisir l'instant ! Il a également su également mettre son expérience à notre profit avec de très bons conseils pour la préparation du Jour-J.

Vanessa + Florian

Suivez moi

[email protected]