fbpx

C'est qui donc Clément Renaut ?

International Wedding Photographer

“Je suis un passionné de photographie depuis de nombreuses années. Après avoir utilisé en secret l’appareil de mon papa, il m’a offert un argentique pour que j’apprenne comme un grand. Depuis la photo est pour moi une seconde nature…”

Clement Renaut, photographe en Alsace

Vous avez surement déjà lu ce genre de phrase si vous êtes passés sur un site de photographe une fois dans votre vie ! Mais tout ça, c’est du pipeau comme le disait la pub Sprite!

La photo, j’suis tombé dedans par hasard ! Simplement, parce que je m’ennuyais comme un rat mort dans une fête de famille du coté de Nantes (enfin dans la belle-famille alors que je ne les connaissais à peine). On était à l’époque “avant facebook”, en 2007 de mémoire. A défaut de passer mon temps sur mon smartphone, j’ai chopé un appareil qui trainait et j’ai fait des photos.

Bon ce n’était pas la Joconde de la photographie ! Mais, la belle-famille a aimé ! Du coup je me suis dit que j’avais peut-être trouvé un domaine artistique dans lequel j’allais peut être réussir à faire quelque chose (je vous passe sous silence mes essais musicaux…).

Et 15 ans après, une occupation d’un après-midi est devenu une passion de vie et une vie de passion.

Mon travail de photographe en Alsace s’inscrit dans ce sens. Le maitre mot de mon approche est la joie de vivre. Chaque séance ou reportage se veut être une expérience vivante, fun et passionnante.

Avec Clément, on se dit tu, on rigole à des blagues pourries, on shoot sous les étoiles quelques part en France ou au coeur de Londres, on prend du bon temps en buvant de la bière artisanale et on fait en sorte que le monde soit toujours plus beau.

Bienvenue donc dans mon univers.

A bientôt