fbpx

Mariage à l’Ermitage du Rebberg

Et si je vous parlais d’Aline et Simon ? Encore un couple coup de coeur qui en plus a choisi d’organiser son mariage à l’Ermitage du Rebberg à Urmatt, le jour de mon anniversaire 🙂 Du coup j’ai eu une pure soirée pour mes 32 ans 😉

Ils ont fait un mariage 100% vallée de la Bruche : préparatifs et cérémonie civile dans le joli village de Russ puis cocktail et repas à Urmatt.

Attention, âmes sensibles s’abstenir, il y a des larmes a outrance dans ce reportage et même moi j’ai pleurer comme une madeleine pendant la cérémonie laique à l’Ermitage.

Préparatifs du mariage à domicile

Ambiance détendu pour les préparatifs avec famille et copains à la maison… petit repas à la bonne franquette, futur marié qui sieste dans l’herbe au soleil… vous voyez l’ambiance ! Pas de stress et c’est normal quand on est entouré des gens qu’on aime.

Pour ne pas se croiser, Aline et Simon se sont préparer à tour de rôle et j’ai fais le gendarme pour éviter qu’ils ne se voient avant le moment du first look.

La decouverte s’est faite dans le jardin des mariés avec les témoins curieux cachés dériere les stores du salon. J’aime que les mariés se sentent seuls au monde mais on ne peux pas luter contre la curiosité de certains apparement.

Ensuite, direction la mairie 500m plus loin en solex et en 2cv décapotable s’il vous plait !

Le mariage à l’Ermitage du Rebberg

C’est une fois sortie de la mairie que l’aventure commence ! Les mariés ont eu la surprise de découvrir un vieux pickup décoré pour l’occasion garé devant la mairie. Ca allait être leur carrosse pour faire les 6,5 km entre la mairie et la suite du mariage à l’Ermitage du Rebberg. Je dis bien « ca allait » car après 200m, le carrosse s’est transformé en citrouille. Panne moteur ! L’anecdote c’est que c’est arrivé en plein milieu d’un rond-point ! Celui qui régule la circulation d’une grosse partie de la vallée ! Résultat des courses : embouteillage montre et obligation de repasser dans la 2cv.

Heureusement qu’elle était là pour finir la route avec les deux solex en tant qu’escorte officielle. Bravo aux témoins ! 6km en solex avec 100m de dénivelé positif, le tout en été et en costume, c’est un bel exploit !

Une déco a faire rougir Pinterest

La déco était 100% faites maison et c’était juste magnifique ! Autant a l’extérieur pour le cocktail sous les arbres de l’Ermitage du Rebberg, que pour le stand photobooth avec les ballots de paille ou à la déco de la salle pour le repas et la soirée.

Une séance de couple loin de la foule

Une soirée endiablée

Forcement, apres un apres-midi aussi beau et rempli d’émotion, la soirée fut forcement magique et endiablée.

Les prestataires

Prendre contact pour votre mariage

J'accepte de recevoir des mails de la part de Clément Renaut et d'être contacté par téléphone. *
Les champs avec des * sont obligatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *