Loading...

Anaïs et Maxime, je ne vous les présente plus. Vous les avez déjà vu pour leur séance engagement dans la Petite Camargue Alsacienne, mais aussi dans le Diaporama de leur mariage.

Il n’empêche que je n’avais pas encore fait d’article pour vous parler de leurs jours J. Oui j’ai bien mis des S et ce n’est pas une erreur. Comme de plus en plus de personnes en ce moment, ils ont décidé de faire leur mariage en deux jours, avec une cérémonie civile le vendredi et la cérémonie religieuse le samedi. Pour eux, c’était moins de stress et plus de temps pour profiter des invités.

Nous nous sommes donc retrouvés dans la belle mairie de Helfrantzkirch, un vendredi d’aout pour célébrer leur union en « petit » comité. Une fois les formalités gérées, petit cocktail et repas avant un gros dodo pour « la grosse journée » du samedi.

Par chance, la météo a été avec nous ces deux jours et du coup, le samedi matin, les préparatifs se sont fait dehors 🙂  Ensuite, nous nous sommes rendu à l’église d’Helfrantzkirch pour la cérémonie religieuse.

Le cocktail et la soirée ont eu lieu dans le superbe cadre du Chateau d’Isenbourg à Rouffach. Ce lieu perché au milieu des vignes est vraiment magnifique. Des caricaturistes étaient présents pour grimer les invités. C’est une animation vraiment sympa (à condition d’accepter la « critique »). Pour le reste de la journée, c’est Alain Jardon qui à mis l’ambiance dans la magnifique Salle des Princes Evêques.

Crédits :

Photos : Clement Renaut 🙂
Assistant : Virginie
Robe made in Pronovias
Costume Samson
Chaussure et ceinture du marié: Finsbury
Et enfin vous aurez surement reconnu le noeud pap de chez Le Colonel Moutarde​

Réserver votre reportage de mariage

J'accepte de recevoir des mails de la part de Clément Renaut et d'être contacté par téléphone. *
Les champs avec des * sont obligatoires.

Share This

Related Posts

Sylvie et Lionel : un mariage au chateau

Sylvie et Lionel : un mariage au chateau

Sylvie et Lionel se sont mariés en septembre dernier. Comme beaucoup de mariés actuellem...
Diaporama : Mariya et Eric, quand l'est rencontre l'ouest...

Diaporama : Mariya et Eric, quand l'est rencontre l'ouest...

Mariya et Eric, c'est "mon couple international" de l'année... D'abord, parce que même s...
Clement devient Wild

Clement devient Wild

Depuis quelques semaines, j'ai...

Leave a Comment