Virginie et Emmanuel, c’est l’histoire d’un couple adorable qui se sont connus au lycée. Ce ne sont pas des grands stressés loin de là ! A vrai dire j’ai rarement vu couple aussi détendu le jour de son mariage. Allez, admettez le, y a toujours une petite part de stress quand arrive le jour j. Et bien chez ces deux là, elle était vraiment microscopique !

Ils sont partis habiter loin des rives du Rhin mais c’est en Alsace, entre Haguenau et Ittlenheim qu’ils ont décidé de célébrer leur mariage. Puisqu’ils n’étaient pas sur place, ils ont confié à l’organisation, la déco et la coordination de leur union à Cindy la super wedding planner de C Deux l’Or qu’ils ont contacté au mois de mai (pour un mariage en septembre, c’est dire qu’ils n’étaient pas stressés…)

Les préparatifs des mariés

Les préparatifs se sont déroulés chez les parents de Virginie, à Haguenau. Je l’ai déjà dit il me semble mais je dois vous avouer que je préfère lors que les préparatifs de la mariée se déroulent dans un cadre « privé ». C’est plus simple pour les futurs époux quand les prestataires viennent à eux. Ca donne une ambiance plus intimiste, que l’on soit chez les mariés, les parents ou dans la suite qui servira de chambre nuptiale.

Niveau d’angoisse -100 pour Emmanuel qui finalement, s’est décidé d’aller chez le coiffeur une heure avant le rendez vous pour le first look.

Allez vient on roule en Combi !

Hop, on monte dans le combi volkswagen et direction la magnifique mairie d’Haguenau. J’avais déjà eu l’occasion de réaliser un mariage là bas. C’est clairement l’une de mes mairies préférées en Alsace.

Ensuite, en voiture Simone, direction la petite église d’Ittlenheim (à ne pas confondre avec Ittenheim) pour la cérémonie religieuse sous le doux soleil de septembre. C’est fou comme les mois de septembre sont toujours beaux en Alsace.

Allons festoyez

Apres les cérémonies civile et religieuse, tout ce petit monde s’est dirigé jusqu’à la Ferme de Marie Hélène d’abord pour le cocktail et ensuite pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Moi aussi je veux des photos géniales pour mon mariage

Vous allez vous marier et vous souhaitez en savoir plus sur mes prestations ? Contactez moi sans attendre pour bloquer votre date.

J'accepte de recevoir des mails de la part de Clément Renaut et d'être contacté par téléphone. *
Les champs avec des * sont obligatoires.

Share This

Related Posts

img

Mariage : séance de couple à l'Orangerie

S et J se sont mariés en petit comité à Strasbourg. Il ont fait un cho...
img

La mariée dans la neige

J'ai rencontré Julie lors d'u...
Mariage rock n roll au Capella

Mariage rock n roll au Capella

Anais et Joffrey, ...

Leave a Comment