EDIT: Suite à l’expérience d’une collègue il y a quelques jours, je me sens obligé de reposter cet article en affichant clairement qu’ici on est #LGBT Friendly

Cher(s) futur(e) marié(e),

Si tu me suis, tu sais que j’aime dire ce que je pense. Ca ne va pas changer avec ce post.

Ce lundi, j’ai eu eu l’occasion de rencontrer L et C, un couple adorable. On a discuter de l’organisation de leur mariage l’an prochain, de ma présence, de leurs attentes etc.. Rien de vraiment anodin me diras-tu. Tu le sais surement, je pense que c’est très important de rencontrer les futur(e)s marié(e)s avant tout engagement pour être certain que le feeling passe bien. C’était le cas lundi. C’est un beau mariage qui s’annonce.

Par contre à un moment on discutait de l’historique de leurs recherches et à un moment L me dit : “J’admets, y a eu des fois où on a eu peur qu’on ne veuille pas de nous parce qu’il y en a qui ne sont pas pour”…

Figures toi, cher futur(e) marié(e), qui L et C, sont un couple de fille. En plus d’être jolies à souhait, elles sont amoureuses, ça se voit et c’est beau 🙂 Elles ont l’une pour l’autre des regards et des gestes qui ne mentent pas.

 

Pardon ? Qu’est ce que j’entends ???

Ca a fait comme un choc dans mon petit cerveau de photographe utopiste qui aime les gens. Comment peut on avoir peur lorsqu’on organise son mariage en 2017… Il s’avère donc, que malgré le fait qu’elles s’aiment, qu’elles se sont promis de s’aimer pour un sacré bout de temps, qu’elles sont en train d’organiser l’un des plus beaux jours de leurs vies, elles ont eu peur.. Peur qu’un(e) prestataire bas du front les refusent parce qu’elles sont lesbiennes…

 

Pour reprendre une phrase célèbre, je te dis à toi, donc futur(e) marié(e) lesbiennes, gay, bi ou trans:

 

N’aie pas peur !!!

Tu prépares ton mariage, ça doit être un moment heureux, stressant éventuellement parce que tu dois penser à plein de choses, mais en aucun cas, tu ne dois “avoir peur” !

Tu vas passer la bague au doigt de ta moitié. Que tu aies une paire de seins et elle aussi, ça ne change rien ! Que ton ADN possède une paire de chromosome XY mais que tu n’en n’aie plus les attributs physiques, ca change rien !

J’ai presque envie de dire, au contraire même, tu aimes une personne pour qui elle est, sans te limiter à “je suis une princesse, je dois trouver un prince”…

On vit dans un monde pas toujours cool, parfois un peu froid et distant mais le principal c’est quand même que tu sois amoureux. L’Amour c’est ce qui fait tenir le monde. Le reste, excuses-moi l’expression, mais on s’en balek…On est tous différents les un des autres et c’est pas simplement une histoire de compatibilité sexuelle qui doit changer ta vie.

 

C’est aux idées moyenâgeuses d’avoir peur de tout l’amour que tu as en toi !

Alors oui c’est peut être plus facile à écrire quand on n’est pas confronté aux remarques à la con des coincés et des fachos mais si je peux, par ces quelques mots faire en sorte que de te rassurer, alors j’aurais un peu gagner ma journée.

En résumé, laisse les cons dans leur coins, soit amoureux et vis ta vie comme tu en as envie 🙂

Des bisous 🙂

 

Mariage LGBT

PS: Yo, le prestataire de mariage qui pourrait penser que, pour faire un couple, il faut “un papa et une maman”, sérieusement !!??? Change de métier  !!!!!

PS 2 : Depuis, C & L se sont mariées… elles sont toujours aussi belles et heureuses. Leur mariage n’est pas encore publié mais vous pouvez retrouver leur séance engagement en Alsace

Share This

Related Posts

Mariage rock n roll au Capella

Mariage rock n roll au Capella

Anais et Joffrey, ...
Oldies : un mariage à l'argentique

Oldies : un mariage à l'argentique

Il m'arrive, dans certaines occasion de travail avec des pellicules argentique

Leave a Comment