fbpx

Mariage à l’Hotel Val-Vignes – St Hippolyte

Il y a quelques mois, je vous ai montré la séance engagement au Lac Leman d’Estelle et Nicolas. Il est maintenant temps de parler de leur mariage à l’Hôtel Val-Vignes à St Hippolyte.

Estelle et Nicolas sont suisses. Il a donc fallu organiser leur mariage en deux temps : d’abord la partie officielle avec le mariage à Bâle et la cérémonie laïque dans l’hôtel Val-Vignes à St Hippolyte. Je vais vous présenter ces deux grands moments avec leurs ambiances si différente.

Mariage à Bale

Direction Bale (ou Basel comme le disent les suisses) pour mon tout premier mariage en Suisse. A vrai dire, c’était aussi ma toute première visite de la ville. J’ai régulièrement été à St Louis, mais je n’avais jamais passé la frontière.

Le centre historique de Bale est vraiment superbe, compliqué d’accès pour se garer mais superbe tout de même.

Le mariage civil en Suisse ne se passe pas exactement comme un mariage en France. La cérémonie est assez similaire, mais cela ne se fait pas à la mairie. Il y un bâtiment spécifique pour passer devant l’officier d’état civil. A coté de ça, a part le fait que c’était en suisse allemand et que je n’ai pas compris un mot de ce que nous à dit le représentant de la ville, les mariages à Bale, ça ressemblent aux mariages à Strasbourg.

Une fois les formalités administratives remplies, il a fallu célébrer tout cela autour d’un verre dans les jardins du bâtiment municipal avant de filer pour quelques photos de couple dans la vielle ville.

Il y a dans le coeur de Bale, une église magnifique qui donne sur le Rhin. C’est un terrain de jeux génial pour photographe et couples déjantés.

Le mariage à Val-Vignes

Situé sur les hauteurs de St-Hippolyte, au pied du Château du Haut-Koenigsbourg, au milieu du vignoble et dans le coeur de l’Alsace, l’Hotel Val-Vignes est un lieu apprécié de nombreux mariés pour l’organisation de leur jour-j.

Estelle et Nicolas ont confié l’organisation de leur mariage à l’hôtel Val-Vignes, à Cindy, la wedding planner de C Deux L’Or.

J’ai retrouvé Estelle pour ses préparatifs en compagnie sa troupe de bridesmaid ! Pour marquer l’esprit d’équipe, elle avait fait faire un ensemble de peignoirs sérigraphiés pour toutes les filles présentes.

Mariage à l'Hotel Val-Vignes - St Hippolyte  -
Photographe mariage Val-Vignes

Le maquillage et la coiffure ont été gérée par un duo de maitre : Maria de Jolie comme un coeur pour la mariée avec Julie de Julie Rose Poudre pour s’occuper des témoins.

On a profité d’un moment de calme à la fin des préparatifs et avant le passage de la robe pour faire quelques photo de boudoir de la mariée. C’était une vraie volonté d’Estelle d’avoir quelques images en lingerie et de profiter de quelques instants juste pour elle.

Cérémonie laïque – Mariage à Val-Vignes

La cérémonie laïque s’est déroulée sur la grande terrasse de l’hôtel Val-Vignes. Perché entre vignes et montagne, la terrasse nous offre une superbe vu sur la plaine d’Alsace et le village de St Hippolyte.

Nicolas est joueur de alto (un alto, ça ressemble à un violon, mais c’est plus grand, plus épais, et plus grave). Ca va parfaitement avec les bonhommes de deux mètres de haut comme Nicolas. Alors que les invités étaient en place pour la cérémonie, Nicolas a fait son entrée alto à l’épaule et a joué jusqu’a l’arrivée d’Estelle.

Photo de couple dans les vignes d’Alsace

Un peu avant la fin du cocktail, j’ai entrainé les mariés dans les vignes environnantes pour quelques photos de couple sous le soleil couchant.

la soirée du mariage à Val-Vignes

Prestataires du mariage

Contactez moi pour votre mariage

    J'accepte de recevoir des mails de la part de Clément Renaut et d'être contacté par téléphone. *
    Les champs avec des * sont obligatoires.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *