fbpx

Les Jardins du Nideck : une salle de mariage en plein nature

Un ancien café restaurant de la vallée de la Bruche qui passe dans les mains d’une équipe géniale et qui se reconverti en lieu d’exception pour les mariage, voici Les jardins du Nideck à Oberhaslach.

Il y a quelques semaines, juste à la fin du confinement j’ai eu le plaisir de découvrir un lieu magnifique à 2 pas de chez moi : Les Jardins du Nideck. J’avais eu l’occasion de discuté sur Facebook avec Annika, l’une des deux gérantes avec Elodie, mais il me tardait de découvrir ce qu’elles avaient fait de ce vieux restaurant abandonné que je croisais en allant à la Cascade du Nideck.

Un superbe lieu de mariage en Alsace

Pour faire simple, ca a été Extreme Makeover version Alsace. Le lieu est magnifique avec au même endroit : un salle de réception, des chambres d’hôtel et des gîtes… Si on ajoute de la verdure en veux tu en voila, un cours d’eau pour se tremper les pieds autour d’un verre et le tout à deux pas de Strasbourg, on à un lieu parfait pour l’organisation de son mariage en Alsace.

La salle de réception des jardins du Nideck peut accueillir jusqu’à confortablement une centaine de personnes pour le repas, avec un vrai espace de danse qui n’empiète pas sur le reste. L’espace jardin au bord de la Hasel est parfait pour les apéritifs et autres cocktail. Une fois la soirée terminée, une bonne trentaine d’invités pourront dormir sur place dans les chambres d’hôtel ou dans les gites. Ces privilégiés seront les premiers sur place pour le brunch du dimanche.

Une pause pendant les randonnées

Si vous êtes du genre marcheurs et que les randonnées petites ou grandes font parties de vos sorties du dimanche, les Jardins du Nideck est le lieu parfait pour faire une pause rafraichissante sur votre parcours entre Oberhaslash et les ruines du château du Nideck. Les chemins de randonnées longent les lieux. Vous n’aurez meme pas besoin de faire un détour pour venir vous reposer quelques minutes à l’ombre d’un arbre.