fbpx

Comment choisir sa voiture de mariage ?

Un mariage sans jolie voiture, ce n’est pas un vrai mariage ! De la même manière que pour le choix de votre photographe de mariage en Alsace ou de votre salle de mariage, il faut s’y prendre à l’avance pour avoir quelque chose qui vous ressemble.

Pas envie d’arriver à votre mariage dans une vielle Fiat Punto n’est-ce pas ?

Commencez à chercher le plus tôt possible

Planifiez donc bien à l’avance ! Pour éviter d’être à pied en sortant de l’église ou de la mairie, rendez-vous sur internet et recherchez les locations de voitures de mariage dans votre région. Plus tôt vous chercherez un véhicule, plus vous aurez de chances d’obtenir ce que vous recherchez. Essayez de réserver une voiture au moins un mois à l’avance pour éviter tout conflit d’horaire.

Les réseaux sociaux, les amis, la famille et les contacts peuvent jouer un rôle crucial dans votre recherche. Faites une liste de tous les services de voitures de mariage potentiels dans la région et choisissez les cinq premiers. Appelez et organisez une visite afin de pouvoir inspecter le véhicule vous-même.

Comment choisir sa voiture de mariage ?  -

L’heure de l’inspection

Après avoir trouvé des potentiels prestataires sérieux, il est temps pour vous d’aller au garage et d’inspecter la voiture de mariage. Vérifiez la qualité de la voiture et tout signe de négligence. La dernière chose dont vous avez besoin est d’un intérieur sale et malodorant ou une voiture qui tombe en panne le jour de votre mariage !

Lors de l’inspection du véhicule, il faudra prendre quelques mesures. Si vous êtes la mariée, assurez-vous que la voiture soit suffisamment spacieuse pour accueillir votre robe de mariée (et votre mari 😉 ) ! Les voitures de sport sont très bien, mais ne sont pas vraiment adaptées au mariage.

Être dans le thème

Votre mariage a-t-il un thème ? Assurez-vous que la voiture de mariage que vous choisirez correspond à votre thème. Les voitures d’époque se marieront bien avec un mariage au style rétro par exemple. La plupart des services de location de voitures vous proposeront différentes options en fonction du scénario. Choisissez celle qui vous convient le mieux.

Mariage en combi WW

It’s my car !

Les voitures reflètent notre style plus souvent qu’on ne voudrait l’admettre, et votre mariage est le jour idéal pour choisir un véhicule auquel vous pouvez vous identifier. Louez la voiture de mariage de vos rêves, car une fois que le mariage sera passé, vous ne pourrez (peut-être) plus le faire !

Restez dans le coin

Lorsque vous recherchez une voiture de mariage, vous devez d’abord choisir des entreprises locales, comme par exemple les 2 CV de la Haute Bruche. Si le chauffeur est du coin, il connaitra donc bien la région. Les chauffeurs disposent en général d’informations sur les endroits magnifiques à photographier, les endroits à éviter et le chemin le plus rapide entre l’église et la réception.

Comment choisir sa voiture de mariage ?  -

Lire les petits caractères

Veillez à lire le contrat de location et à poser des questions. C’est le moment idéal pour demander quels sont les autres services fournis avec la voiture, tels que le chauffeur, le champagne, les décorations et la durée de la location. En connaissant les options dès le début, vous aurez suffisamment de temps pour chercher un chauffeur ou décorer le véhicule.

Comment choisir sa voiture de mariage ?  -

—-

Maintenant que vous avez toutes les informations pour sélectionner votre voiture de mariage au mieux, il est temps de passer à l’action et de préparer l’étape d’après !