Mariage intimiste au Champ du Feu par Clement Renaut

Je vais vous raconter en détail l’histoire d’un sauvetage de photos de mariage intimiste au Champ du Feu, celui de Pam et Thomas.

Il y a quelques semaines, l’ami photographe Khanh a fait une mauvaise chute en vélo… hop une clavicule qui explose au passage. Double peine, il avait quelques mariages de prévus dont celui de Pamela et Thomas le 9 juillet dernier. C’était une situation stressante pour tout le monde impliqué, mais heureusement, la journée s’est bien déroulée grâce à une équipe de secours efficace.

Par chance pour eux et surtout pour moi, j’étais disponible. J’ai eu le plaisir de leur venir en aide et de découvrir un couple génial et adorable. C’était un honneur pour moi de pouvoir aider à capturer leurs souvenirs de mariage pour qu’ils puissent les chérir pour toujours.

Mariage civil à la Wantzenau

Nous voilà donc sous le soleil de la Wantzenau pour des préparatifs et une cérémonie civile intime. Pam était légèrement stressée, comme beaucoup de futur(e)s marié(e)s le matin du grand jour. Il m’a fallu tout mon stock de blagues et mes 10 ans d’expérience pour réussir à faire retomber un peu la pression qu’elle s’était mise sur les épaules pendant les préparatifs. Ouf, j’ai réussi. C’est toujours important de se détendre et de profiter de chaque moment!

J’ai toujours peur qu’un coup de stress entraîne une « crise parentale ». Rien de pire que de se brouiller avec sa maman (ou sa belle-maman). Heureusement, tout s’est bien passé et Pam était resplendissante lorsqu’elle a marché dans l’allée.

Au passage, Thomas, à l’opposé, était particulièrement détendu. Je l’ai croisé en train d’expliquer à ses invités comment jouer à Carcassonne pour s’occuper pendant que nous allions chez le coiffeur avec Pam et sa maman. C’était une belle occasion pour Thomas et ses amis de s’amuser ensemble.

Au final, malgré la chaleur assez écrasante, les amoureux étaient tout de même sur leur petit nuage en arrivant à la mairie. C’était un moment magique pour eux et leur famille.

La cérémonie n’a pas été expédiée par Madame la Maire. En effet, Thomas étant l’un des employés de la commune, elle avait quelques histoires à raconter. C’était un moment amusant et unique pour tout le monde.

Cocktail de Mariage au Champ du Feu

Après la cérémonie, nous avons quitté La Wantzenau en direction de Belmont, au pied du champ du feu, pour une après-midi et une soirée dans un magnifique chalet surplombant la Vallée de la Bruche. La vue à 180 degrés était à couper le souffle et l’altitude nous a offert une fraîcheur relative, parfaite pour que les mariés profitent de doux moments avec leurs proches entre deux verrines concoctées par le chef à domicile recruté pour l’occasion.

Pam et Thomas avaient décidé de faire un mariage intime avec une dizaine d’invités, c’était presque un élopement. C’était une décision judicieuse car cela leur a permis de vivre des moments hors du temps et magiques avec des personnes qui comptent. Les petits mariages sont de plus en plus populaires et c’est facile de comprendre pourquoi. C’était une journée mémorable pour tout le monde impliqué et j’ai été ravi de pouvoir y participer.

A lire également