Superbe mariage au Morimont

Environ une fois par an, je reçois un message différent des autres demandes d’information pour un mariage. Il y a presque un an jour pour jour, le 25 janvier 2018, j’ai reçu un mail de Laetitia et clairement il sortait de l’ordinaire.

Voici quelques extraits de nos échanges…

Tout d'abord: BONNE ANNEE 2018 :-) Cette année qui sera placée sous le signe de l'AmouUUUUr pour nous!
[...]
J'adore le concept du "giving back" et d'allouer une partie de notre budget photo à une ou deux causes importantes. [...] (je me suis récemment lancée dans la permaculture que je trouve être LA solution géniale pour le futur de notre agriculture!)
Quoi d'autre?... ah oui, nos goûts cinématographiques [...] Guillermo del toro (son dernier film en date vu et adoré *the Shape of Water*), Guy Ritchie, Tarantino [...]super fans de séries, [...] Game of Thrones, The Big Bang Theory, How I met your Mother, [...], Breaking Bad ... j'en oublie sans doute mais ça vous donne une idée.
Sinon on adore nos 3 chats, la nature (on vit dans un village paumé en Suisse), nos potes et familles, le café, la dolce vita et les voyages.
En espérant avoir une réponse positive de votre part, on vous souhaite une chouette fin de semaine!

Bim….
Réponse aussitôt de ma part tout aussi « timbrée » …

Bonne annéeeee pleine d’amouuuuurrrrr
Merci pour le message ! Il est… waou :) Si seulement les personnes qui me contactent étaient toutes aussi littéralement prolifiques :)
Avant tout chose, sachez que le 18 aout je suis…. dispo :D.
[...]
Un mariage trilingue, c’est un challenge, sur que ich spreche nicht deutsch :) oder, ein bisschen. C’est pas faute d’en avoir fait quelques années dans ma jeunesse. Pour l’italien, c’est pire. [...]
Par contre, si besoin je parle «English without the wall street institute ».

Et 20 minutes plus tard, on en etait rendu à se tutoyer

YOUPIIIIII tu es libre le 18.8.2018 (oui oui je décide que le “tu” seras plus facile, je sens d’ores et déjà que l’on va bien s’entendre!)

Clairement on était parti sur les chapeaux de roues !

Un mariage au milieu des bois

Cérémonie Laique au Morimont

Nous voici donc le 18 aout pour un mariage en plein dans le Sundgau, loin de tout mais dans un cadre magique ! Le Morimont ca se mérite 🙂

Je suis arrivé en début d’après midi alors que les mariés se préparaient dans leur chambre respectives, à quelques pas l’un de l’autre pendant que les invités arrivaient tranquillement. Pas de stress, le temps était parfait et vu qu’il n’y avait qu’une cérémonie laïque, pas d’angoisse sur les horaires !

L’équipe du Morimont s’était occupé de la déco et de la préparation et clairement c’était magnifique ! Ils ont fait un travail génial !

La déco de la cérémonie Laique au Morimont

 

Le repas de mariage dans la grange du Morimont

 

Les préparatifs de la mariée avec sa maman au Morimont

 

Le marié se prépare pour son mariage

Un couple « évident »

Il y a des couples, quand on les croises, on sait qu’ils sont fait pour être ensemble. C’est le cas pour ces deux amoureux. Ils se sont trouvés tardivement mais ne dit on pas « mariage plus vieux, mariage heureux » ?

Je n’ai pas toujours compris ce qu’il se disait en italien et en allemand, mais si j’en crois les traducteurs ce qui est revenu continuellement pendant la cérémonie laïque, sous les arbres de l’allée des seigneurs c’est : « vous deux, c’est une évidence »

La cérémonie laique dans l'allée des seigneurs au Morimont
La cérémonie laique dans l'allée des seigneurs au Morimont
La cérémonie laique dans l'allée des seigneurs au Morimont
Les jeunes mariés

Cocktails au café 🙂

En plus des traditionnels vins, bière et autres boisons qui sont venus accompagnés les délicieux mets italiens du vin d’honneur, les mariés avaient fait venir un barista pour préparer de superbe cocktail à base de café !

C’était une première pour moi et depuis ma consommation de café est reparti à la hausse ! Mais attention pas de capsules 😉 à cause de ces deux là je suis passé sur le café en grain !

Le cocktail italien au Morimont
Barista et coktail de café pour le vin d'honneur du mariage
Les invités et le vin d'honneur au Morimont

Un couple qui casse les codes

Le Morimont, c’est un peu le paradis pour les photographes ! C’est tellement grand et tellement beau que j’aurais pu passer 2 jours à y faire des photos de couple.

Comme le but n’était pas de priver les mariés du leur cocktail et de leurs invités, nous avons profité du moment ou les convives s’installaient dans la salle pour aller prendre quelques images au couché du soleil. Une fois chose faites, nous avons regagné la magnifique grange le repas.

Photo de couple des jeunes mariés dans l'allée des seigneurs
Entrée dans la grange et discours des mariés

Le reste de la soirée à été un mélange détonant de larmes, de danses endiablées, de rock n roll, de passion et de bonheur !

Discours et ouverture de bal
Le bal et les invités qui dansent
La soirée au Morimont
Photo de couple devant l'auberge du morimont en pleine nuit sous les étoiles.

Et le brunch ?

Forcement, le Morimont c’est beau et loin, mais du coup, on ne rentre pas à la maison après 15h de reportage et en ayant 2h30 de route à faire. J’étais donc aux premières loges le lendemain matin pour le brunch du dimanche. Comme je suis du genre gentil, je n’ai pas trop abusé en prenant en photos les visages fatigués (on va dire que c’était de la fatigue) après une courte nuit de folie.

Le brunch du mariage au Morimont

Je garde toujours une souvenir fort des couples avec qui j’ai travaillé. Je pense être un vrai privilégié d’être à leur coté pour un moment si important et si unique. Parmi tous mes mariages, je pense que celui là gardera une saveur particulière pour un long moment <3.


Je vais me marier, je veux vous contacter

J'accepte de recevoir des mails de la part de Clément Renaut et d'être contacté par téléphone. *
Les champs avec des * sont obligatoires.

2 réflexions sur “Superbe mariage au Morimont”

  1. Ping : Mariage au Morimont entre Alsace Jura et Suisse

  2. Ping : Mariage au Morimont entre Alsace Jura et Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *