fbpx

Mariage au Château de Thanvillé – Chic et Romantique

Un mariage au château de Thanvillé, c’est toujours un moment magique surtout pour un photographe de mariage qui apprécie les lieux chargés d’histoire. Avant même de vous raconter l’histoire du mariage, je laisse la parole aux jeunes mariés pour leur témoignage et leur retour plein d’émotion.

Ça été véritablement le plus beau jour de notre vie ! Bien évidemment beaucoup de choses ne se sont pas déroulées comme prévu mais… Voilà ! C’est la vie et c’est justement ça qui rend tout plus fort et magique ! On a bien évidemment suivi ton conseil « ne stressez pas, profitez car ça se passe super vite « … Meilleur conseil au monde. C’est exactement ce qu’on a fait. On a profité de chaque chose à chaque instant, du moment, de la pluie, des retards, des malentendus, des invités, de l’ambiance, de la ville, du château, des fleurs, la boue…

Et nous avons pu partager notre joie avec nos invités, et avec notre équipe de professionnels !

Alejandra et Valentin

Alejandra et Valentin, ou Biwi et Brako pour les intimes, c’est un couple atypique comme je les aime, un doux mélange de France et de Mexique. Je vous les ai présenté avec leur séance Engagement au mont St Odile.

Ils ont organisé leur mariage au Château de Thanvillé en octobre 2019 avant de filer 15 jours plus tard pour le mariage mexicain à Alamos. Je les aurais bien suivi au bout du monde mais à 15 jours de la date d’accouchement de ma femme, le pari aurait été risqué.

Un mariage sous la pluie

J’ai retrouvé le couple pour la cérémonie civile à Barr. En plus de la famille et des amis, les parapluies étaient de sortie 😉 Et aussi tout Barr puisque ce week end là c’etait la fêtes des vendanges. Ca a mis un peu de piment pour le stationnement des voitures mais globalement, tout le monde était là en temps et en heure pour le mariage à l’hôtel de ville de Barr.

La magnifique Château de Thanvillé

Une fois les papier en ordre, tout le monde a pris la route pour le cocktail et le repas du mariage au Château de Thanvillé. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est à mes yeux, l’un des plus beaux lieu de mariage en Alsace.

Mariage au Château de Thanvillé - Chic et Romantique  -
Le Château de Thanville

Le château est un vrai château, avec son âme et son histoire. En arrivant sur place on voit bien qu’il ne s’agit pas simplement d’une nième maison bourgeoise qui aurait pris le nom de château pour des raisons « marketing ».

Pendant que la jeune mariée changeait de robe pour quelque chose de plus festif, les invités sont arrivés tranquillement pour prendre possession de leur chambre et se préparer pour le cocktail et la soirée.

Mariage au Château de Thanvillé - Chic et Romantique  -
Panneau de bienvenu au mariage
Mariage au Château de Thanvillé - Chic et Romantique  -
Les mariées sont arrivés au chateau de Thanvillé en ford mustang

Alejandra a donc changé de robe pour la seconde partie du mariage. Elle voulait que la surprise soit totale pour Valentin. Il faut dire que l’ensemble robe de chez l’Atelier Emelia et des chaussures Dolce & Gabbana était superbe ! Nous avons donc mis en scène un petit moment découverte avec de réaliser quelques photos de couples en ayant le château juste pour nous.

Le lieu est clairement un paradis pour photographe. J’aurai pu passer ma journée à les prendre en photo.

Le cocktail et la soirée du mariage au Château de Thanvillé

L’ambiance du cocktail a été géré par les talentueux musicien de Quai de l’Ill Jazz, qui on passé la main ensuite à Alain Jardon pour la soirée.

Valentin s’est payé le luxe de fêter son anniversaire à minuit pile. Il a eu droit à son gâteau avant le vrai gâteau… mais il était toujours en forme pour la piste de danse après tout ca !

C’était mon dernier événement de l’année en tant que Photographe de Mariage, j’ai donc fais en sorte d’en profiter au maximum.

Mariage au Château de Thanvillé - Chic et Romantique  -
Dernière photo de couple devant le chateau de Thanville

Crédits Prestataires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *