Mariage au Château d’Osthoffen

Allez, viens, je t’emmène voir l’histoire de Delphine et Laurent. C’est un magnifique petit couple qui s’est marié le 25 mai à Strasbourg

Ce week end là, j’avais un reportage prévu dans le nord de l’Alsace pour la Fondation Sonnenhof mais ma journée du samedi était libre. J’ai donc accompagné l’ami Raphael Melka pour couvrir le mariage au Château d’Osthoffen.

Si vous ne connaissez pas le Château d’Osthoffen, c’est un des lieux les plus demandé pour les mariages en Alsace. Il faut dire que l’endroit est superbe, a deux pas de Strasbourg et simple d’accès.

On a retrouvé le couple dans les rues de Strasbourg pour la séance photo découverte avant la cérémonie civile à l’hôtel de ville. Une fois les voeux échangés, tout le monde a filé vers Osthoffen pour le mariage au Château.

Delphine a profité de l’arrivée au Château pour se changer et enfiler sa « vraie » robe de mariage pendant que la cérémonie laïque se mettait en place. Je ne le dirais jamais assez, mais j’adore les cérémonie laïque, surtout dans un cadre tel que celui du Chateau d’Osthoffen. Ce sont des moments intimes et où chaque prise de parole reflète une histoire et une expérience vécue.

Crédits:

Les photos du mariage au Chateau d’Oshtoffen