Loading...

Il y a peu, une de mes Bride to Be m’a envoyé un message qui disait ceci:

« Mes amies les plus proches m’ont dit qu’elles aimeraient être assorties le jour du mariage, et qu’il fallait donc que je leur trouve une couleur (ou une palette) pour que, je cite, « les photos soient plus jolies ». À vrai dire je n’y avais pas du tout réfléchi. Aurais tu des idées ou des conseils justement d’un point de vue du photographe ? »

Quand je reçois ce genre de message j’ai surtout envie de dire « mais oui ! oui ! oui ! oui ! et oui ! ».

Forcement de mon point de vue de photographe de mariage, j’imagine tout de suite toutes les jolies photos à faire avec une équipe de témoins coordonnées entre elles et avec la future mariée.

Il existe énormément de possibilités pour les bridesmaids d’être assorties avec la mariée. Voici donc quelques idées :

Une robe pour les gouverner toutes… Et dans le bonheur les lier…

Désolé pour ce titre made in Lord of The Rings !

Si vous avez déjà vu quelques photos de mariage made in US, vous connaissez donc le concept de « la même robe pour tout le monde ». On voit le phénomène se répandre de plus en plus en France (généralement tout se qui passe la bas nous arrive à un moment ou à un autre). Je dois admettre que ça fait un très belle effet sur les photos. Qui plus est, on repère tout de suite, la mariée et sa team.La meme robe pour toutes les demoiselles d'honneur du mariage

 

Par contre, attention au choix du modèle de robe. Ca serait dommage d’avoir une robe qui ne va qu’à une fille sur deux parce qu’il y a trop de différence de morphologie entre les demoiselles d’honneur, sans parler du fait que tout le monde n’a pas le même rapport à sa personne ni les mêmes complexes. Faites votre choix en connaissance de cause et en étant certaines que toutes les filles vont vous suivre.

Des robes différentes mais une seule et MÊME couleur

Vous ne voulez pas chercher LA robe qui épousera toutes les morphologies de vos amies les plus proches ? Pas de soucis, variez les robes mais choisissez une couleur unique !

Attention, ce n’est pas forcement plus simple. Certes, votre petite soeur pourra choisir une robe adaptée à ses envies d’ado et Julia, votre amie d’enfance pourra avoir le dos nu dont elle parle tous les jours, mais il va vous falloir être très stricte sur le choix des matières et de la tonalité. Une couleur donnée, ne rendra pas pareil sur du coton, de la soie ou sur une matière synthétique. De même un bleu ciel n’est pas la même chose qu’un bleu roi ou un bleu nuit… Si les différences de tons ne sont pas assez marquées, vous aller perdre tout l’effet recherché (mais ca ne sera pas moche pour autant !!)

robes dépareillées

 

Une robe, des couleurs…

On repart un peu sur la première idée. Vous avez une robe qui colle à toutes les demoiselles d’honneur mais vous souhaitez un peu de pluralité dans les couleurs. Ca permettra d’avoir plus de cohérence avec avec les couleurs de cheveux / peaux. Pas de soucis, mixons les couleurs ! Mais attention à faire ça avec goût. Ca serait dommage d’avoir du bleu d’un coté, du rouge de l’autre et la marié en blanc au milieu…
Il va falloir choisir des couleurs en accord les une avec les autres mais aussi avec les accessoires de la mariée, comme par exemple le bouquet.

Les variations possibles sont infinies ou presque.

Attention tout de même à conserver des couleurs pas trop vives ou flashy vous allez vous perdre dans la « masse ». pas de couleurs trop flashy pour les temoins

Le diable est dans les détails

Vous n’arrivez pas à trouver LA robe qui irait à tout le monde ? Vos demoiselles d’honneurs sont trop éloignées les unes des autres pour trouvé le même ROSE pour leurs robes ? Vous n’avez pas envie de vous battre pour accorder tout le monde ? Trouver alors simplement un fil conducteur entre toutes vos bridesmaids. Ca peut être un bouquet spécial pour elles, un bracelet en fleurs, un type de chaussures, etc…  Attention tout de même au bouquet, c’est cool, c’est joli, mais il monopolise un main toute la journée et à un moment « ca fait chier ».

On n’oublie pas les hommes

Il va de soi que si les filles font un effort de cohérence, il faut forcer ces Messieurs à en faire autant. Si tout le monde y met du sien, Team Bride et Team Groom auront la classe à 300% et de mon coté je pourrais m’amuser pour les photos 🙂

Jolis mariés et témoins

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

Share This

Related Posts

Diaporama : Zoé et Jordan, un mariage entre Alsace et Bourgogne

Diaporama : Zoé et Jordan, un mariage entre Alsace et Bourgogne

Zoé et Jordan, c'est l'histoire d'un mariage sur deux jours, qui a été décalé à plus...
N'ayez pas peur... Ce sont eux les cons !

N'ayez pas peur... Ce sont eux les cons !

Cher(s) futur(e) marié(e), Si tu me suis, tu sais que j'aime dire ce que je pense. Ca ne...
Diaporama : Mariya et Eric, quand l'est rencontre l'ouest...

Diaporama : Mariya et Eric, quand l'est rencontre l'ouest...

Mariya et Eric, c'est "mon couple international" de l'année... D'abord, parce que même s...

Leave a Comment