Vous êtes enceinte et comme de plus en plus de femmes vous souhaitez de garder un souvenir de votre grossesse lors d’une séance photo. En tant que photographe de grossesse à Strasbourg, on me demande souvent des conseils avant le jour j, sur comment « préparer sa séance photo grossesse » que ce soit en studio ou en extérieur.
Comment bien préparer sa séance photo grossesse ?
Voici donc huit conseils pour que tout se passe pour le mieux.
- Hydratez vous
- Pensez aux accessoires
- Portez des choses qui vous plaisent
- Osez être Sexy
- Pensez à votre photographe
- Venez accompagnez
- Lachez vous
- Faites confiance
1. Hydratez !!
Je ne vous apprends rien, un ventre de femme enceinte, ça grossi ! Si vous voulez garder votre peau de bébé et éviter les éventuelles vergeture alors, je ne dirais qu’une chose : hydratez ce ventre ! C’est lui la star du jour, il faut en prendre soin.
2. Pensez aux accessoires
Pensez bien aux différents accessoires que vous souhaitez emporter. N’oubliez pas qu’il faut mieux en avoir trop que de regretter de ne pas en avoir pris certains. Tout peux être amener en séance photo grossesse : peluches, chaussons ou chaussures du bébé, blocs d’alphabet etc.. tout ce qui vous passe par la tête, tant que ça a une valeur pour vous.
3. Portez des choses qui vous plaisent
Que portez pour ma séance grossesse ? Je pourrais faire un article complet la dessus. Donc pour ce qui est de la tenue vestimentaire c’est simple, choisissez des choses dans lesquelles vous êtes à l’aise, confortable et jolie. Les longues jupes en matière fluide sont toujours efficaces en séances grossesse. Accompagnez les d’un soutien-gorge assorti et éventuellement sans bretelles. N’oubliez pas le bon vieux jeans ! Attention pas la version grossesse, mais bien un jean traditionnel qui sera parfait en compagnie d’une chemise entrouverte sur de jolis sous-vetements !
4. Osez être sexy
On est peut être bien dans une culotte Petit Bateau ou dans les triplettes en coton de DIM, surtout à 7 mois de grossesse, mais soyons honnete, un ensemble de chez Aubade ou Marlies Dekkers sera quand même beaucoup plus féminin. Il en va de même avec un joli déshabillé!
5. Pensez à votre photographe
Si vous souhaitez faire des photos nue ou semi-nue (nu caché), il n’y a rien de plus embêtant à retoucher qu’une trace de soutien-gorge un peu trop serrant sur une peau nue. Pensez à moi 🙂 « Délestez-vous » avant la séance. N’hésitez pas à venir en séance avec des vêtements amples et sans dessous; vous aurez tout à fait le temps de vous changer sur place.
6. Venez accompagnée
Une séance photo de grossesse, c’est une célébration d’un moment de vie et de féminité, mais c’est aussi une étape clé dans une vie de couple / famille. N’hésitez pas à mettre votre mari, épouse, conjoint ou partenaire dans votre valise. De même si vous avez déjà des enfants ! Ils sont forcement les bienvenus.
Messieurs, si vous me lisez, je sais que souvent, vous n’avez pas tres envie de vous retrouver devant l’appareil. Je suis passé par là 😉 Mais rassurez vous, tout se passe toujours bien et Madame sera ravie que vous lui serviez d’accessoire pour les photos de sa séance grossesse ;).
7. Lachez vous
Osez ! Ne vous posez pas de questions et lâchez vous. Osez vous dépasser. Osez me dire ce que vous pensez. Osez me parlez de vos envies. Osez ce que vous n’oseriez pas habituellement ! Osez, sinon vous le regretterez !
Il n’y a pas de mauvaises idées en photo (enfin, il y a des trucs kitch que je refuse de faire), il faut mieux tester quelque chose et réaliser que ça ne colle pas, plutôt que de se dire après « ooh, si j’avais su… »
8. Faites confiance
C’est peut être le point le plus important: faites confiance à votre Photographe de grossesse
Si vous faites le choix de venir voir un photographe de grossesse professionnel, ce n’est pas juste pour dépenser de l’argent. C’est aussi et surtout parce que vous comptez sur son expérience, surtout quand il est aussi papa de 3 filles. J’ai assisté à trois grossesse aux premières loges et je sais qu’il n’y en a pas deux qui se ressemble. Je sais que votre corps à changer. Je sais que votre mobilité « est reduite ». Je sais que la grossesse ce n’est pas toujours tout rose. Je sais que vous n’aimez pas les éventuelles vergetures ou vos chevilles qui ont triplés de taille. Je sais aussi que vous avez hâte de rencontrer le futur bébé et que cette nouvelle étape dans une vie de couple peut être déconcertante. C’est parce que je sais tout cela que je vous invite à me faire confiance.
Réserver votre séance avec un photographe de grossesse
Vous voulez réserver une séance ? Contactez moi sans attendre :
Discutons autour d’un café
Si vous recherchez un photographe, un vidéaste ou les deux, et que notre travail vous parle, on adorerait avoir de vos nouvelles !
(De mai à septembre nous travaillons principalement en duo photo / video pour les mariages)
Pour voir quelques exemple de photos de grossesse en studio : rendez vous dans le blog pour les séances photos de grossesse.