fbpx

3 conseils pour être à l’aise avec votre photographe de mariage

Vous êtes en joie, ça y est ! Vous y êtes enfin ! Vous allez vous marier ! Vous vous affairez à des tas de préparatifs, c’est bientôt le grand jour. Vous avez pensé aux invités, au lieu de réception, aux fleurs, à la cérémonie et à des tas de petits détails qui vont vous placer sous les feux de la rampe, pour célébrer votre union. Vous y êtes presque… il faut encore trouver un photographe qui va immortaliser votre union, à jamais.

Ce photographe, avant tout, doit apprendre à vous connaître, afin d’être en osmose totale avec vos idées, le jour J. Dans un premier temps, pour dénicher la « perle rare », prenez contact avec plusieurs professionnels comme par exemple https://www.julienlohier.com ou moi même. Allez à leur rencontre afin de voir leur travail. Et si celui-ci correspond déjà à vos idées, vous pourrez déjà voir les réalisations qu’il a faites à de précédents mariages.

Photographe mariage alsace
Photographe mariage alsace

3 conseils pour choisir votre photographe de mariage

  •  Sélectionnez au préalable, plusieurs photographes, pour ensuite approfondir votre recherche et vous décider à garder celui qui vous correspond le mieux.
  •  Demandez-leur un rendez-vous, autour d’un café, par exemple, afin de pouvoir échanger vos idées. Le photographe pourra ainsi percevoir votre vision, sur le déroulement de la cérémonie. Vous pourrez fixer vos priorités. Si vous désirez davantage de photos de groupes, des séances en amoureux ou sur des lieux privilégiés (église, parc, Mairie etc…).
  • Posez-leur des questions, interrogez-le, parlez de vos envies. Il sera à même de dire si cela est possible de le faire ? Et comment le mettre en place le jour du mariage ? Si vous avez des demandes particulières, le photographe doit avoir le maximum de détails, concernant le déroulement de la cérémonie. Il pourra se rendre au préalable, sur tous les lieux et pourra étudier précisément, sa méthode de travail, afin de la parfaire, pour le Jour J.

Ensuite, vous pourrez tester ce photographe, en effectuant une petite séance de photos avec lui, pour voir si son travail vous plaît. Vous pouvez le solliciter afin qu’il fasse une photo que vous pourriez mettre sur les invitations et faire-part. L’invitation est déjà le premier indice sur la personnalité des mariés. Si vous avez choisi également un thème particulier, le photographe peut le mettre en valeur. Il saura vous écouter attentivement et gravera sur la pellicule, vos idées ou rêves.

Ainsi, vous conserverez un souvenir impérissable, de votre cérémonie de mariage, à jamais.

Plus tard, vous pourrez feuilleter l’album photos, moments mémorables et souvenirs doux et heureux. Vous y retrouverez des êtres chers qui auront peut-être disparus, au moment de fêter vos noces d’or.

Vous l’avez choisi grâces à tous ces conseils, faites-lui confiance !

Suivez les conseils, de votre photographe, car un professionnel a l’habitude des prestations en mariage et autres cérémonies. Il sera un prolongement de votre imagination, de votre esprit créatif. Il saura retranscrire vos émotions, vos sentiments. Par son travail, il gravera vos joies, votre bonheur, sur le papier photo. Votre union sera embellie sous l’objectif du photographe.

Il est important, d’avoir un bon ressenti mutuel et d’évoluer en confiance, de toutes parts. Ainsi, votre mariage sera bel et bien, l’un des plus beaux jours de votre vie. Le commencement d’une belle histoire d’amour qui se prolongera au fil des ans. Et si, au fil du temps, l’on oublie les émotions vécues ce jour, l’on se replonge, grâce aux photos, dans le plaisir de revoir des visages familiers. Le photographe peut nous donner des photos éblouissantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *