10 conseils pour organiser son mariage sans prise de tête

Pour l’avoir vécu, je sais qu’organiser son mariage peut etre quelque chose de compliqué. Cependant, il suffit souvent de quelques simples astuces pour transformer les 12 travaux d’hercules en petits plaisirs personnel.

Alors, cher lecteur et chere lectrice, voici 10 conseils simple pour ne pas te prendre la tête dans l’organisation de ton mariage.

1 – Organise toi

Etape 1, point 1: Prends un carnet, on note tout ce qui te passe par la tête. N’oublie pas de demander à ton conjoint :p Une fois ce petit  brainstorming fait, tu peux trier et classer tout ce que tu as noté.

photographe mariage bruche alsace oragnisation2 – Appelles tes copains

Tu vas choisir ou tu as peut être déjà choisi tes témoins ? Alors met les au travail 🙂 Tes témoins te connaisse, si tu ne t’es pas trompé(e), ils / elles vont pouvoir t’aider et surtout être ta soupape à stress (mais vas y molo quand même hein…)

Un EVJF avec copines et temoins a Strasbourg

3 –  Délègues et Fais confiance

Que ca soit avec tes témoins ou tes amis, si tu les as choisi, c’est que tu as confiance en eux. Confie leur des taches et écoute ce qu’ils te disent.

Idem pour les prestataires ! Ils n’en sont pas à leur premier mariage. Consultes les. Poses leur des questions. N’oublie pas que ton photographe sera à tes cotés toute la journée, ou presque. Appuie toi sur son expérience.

4 – Ecoute toi

Ok, c’est peut être l’opposé du conseil précédent, mais pas tout à fait. C’est TON mariage. Fais le comme TU le souhaite. Tu ne pourras pas plaire à tout le monde, mais tant que tes amis et ta famille prennent du bon temps c’est le principal. Donc, écoute toi et dis non à (Belle) Maman.

5 – Le couple d’abord

Un mariage c’est un projet de couple. C’est un gros projet et comme dit, ça peut être stressant. Ne laisse pas de coté ton ou ta futur(e). Gardez vous des moments pour vous. Ecoutez vous. Parlez et pas uniquement du mariage.

Séance engagement en Alsace a Strasbourg dans uen friche

6 – Relativiser

Clairement, tout ne sera PAS parfait. J’suis désolé de te le dire comme ca, mais c’est la vie. Tu ne pourras pas tout contrôler. A vrai dire, on s’en moque un peu non ? Oui tu avais fais de beaux tableaux Pinterest avec ces images de rêves, mais non ca ne sera pas exactement pareil. Rassure toi, personne ne le saura tant que la fête se passe bien.

7 – Détend toi !

Tu sais que globalement tu es stressé(e) et angoissé(e) ? Ok, je suis pareil. Anticipe la chose. Prend des fleurs de Bach, fais du Yoga, de la sophrologie et ne te ruine pas la vie.

photographe-mariage-bruche-alsace-oragnisation-detente

8 – Fais le point

N’attend pas le matin de mariage pour vérifier que tout est Ok niveau Orga. Encore une fois, appuie toi sur tes témoins et tes prestataires. Si tu as un wedding planner, c’est son boulot. Si ce n’est pas le cas, ton photographe pourra revoir avec toi le déroulement de la journée. Au passage, n’oublie pas de le prévenir des éventuelles « surprises secrètes ».

9 – Profite, Profite, Profite

C’est peut être le conseil le plus important. Ca va passer super vite. Profite de chaque instant à 200%. Ne fais pas attention aux petits couacs, à la météo capricieuse, à la couleur de la robe de belle maman, etc… C’est toi la star du jour !

10 conseils pour son mariage.

10- Appelle moi

Soyons sérieux deux minutes. Tu as prévu de faire de ton mariage un événement unique, que ça soit un truc de fous ou un moment intime en petit comité, tu as envie de d’en garder des souvenirs pour le reste de ta vie non ?  Tant que faire se peut, choisi donc un photographe qui saura mettre ton mariage en valeur, qui te fera un album pour montrer à tes petits enfants, qui t’apportera toute son expertise pour que tout se passe bien et qui va se donner a 300% le jour j pour que les photos soient un parfait reflet de toi et ton couple.

Contact Clement Renaut

J'accepte de recevoir des mails de la part de Clément Renaut et d'être contacté par téléphone. *
Les champs avec des * sont obligatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *