Mariage au Moulin Bas de Ligsdorf | Marie et Emilien

Cette année ma saison de reportages a débuté par un Mariage au Moulin Bas de Ligsdorf dans le sud de l’Alsace (etre Mulhouse et la Suisse). J’accompagnais la collègue et copine de toujours Marie Dallagnol sur le mariage de Marie (pas la même) et Emilien.

 

Ce couple est adorable. Ce sont deux beaux geeks qui ont décidé de construire leur mariage autour de leurs passions pour Star Wars, les comics et la science fiction de façon plus globale. Alors non, vous ne verrez pas de combats de sabre laser pendant le cocktail du mariage ou des marcheurs AT-AT en font de photos de couple, mais par exemple, tous leurs centres de table étaient des personnages emblématiques de la SF imprimés en 3D par leurs soins.

 

L’avantage d’un mariage au Moulin Bas de Ligsdorf c’est qu’il y assez d’espace pour que les mariés se préparent sur le même lieu mais sans se voir. Marie et Emilien étaient voisin de chambre mais ils ne se sont pas croisés avant la découverte.  Pendant que la mariée se faisait préparer par Oriane de chez O’My cut, le marié lui faisait des trous dans sa chemise pour ses boutons de manchettes de l’alliance rebelle avec son beau costume de chez Blandin et Delloye (big up aux copains d’Inspire Mulhouse) et offrait du whisky et des cigares à sa troupe de témoins et de garçons d’honneur. Un beau moment de convivialité entre eux.

 

Pour la découverte, les choses ont été un peu humides…  D’une part parce qu’il s’est mis à tomber des cordes peu de temps avant mais surtout parce que Marie n’a pas réussi à retenir ses larmes. Ses larmes ont pas mal coulé aussi par la suite, pendant la cérémonie civile et surtout pendant la cérémonie laïque dans la grange du Moulin Bas (entre teq paf et fous rires).

 

Le reste de la journée s’est déroulé parfaitement avec un temps superbe. La seule chose qui à coulé à flot ce fut la bière artisanale de la brasserie Brav pendant le cocktail du mariage avant d’enchainer pour une folle soirée sous la direction de Mickael Jehl de MJevent.

 

Réserver un photographe de mariage au Moulin Bas

Vous allez vous marier ? Félicitation. Contactez moi dès maintenant pour discuter de votre projet de mariage au Moulin Bas

    [group objet]

    [/group]

    [group mariage]

    [/group]

    [group grossesse]

    [/group]

    [group entreprise]

    [/group]

    [group shoot]

    [/group]

    *
    J'accepte de recevoir des mails de la part de Clément Renaut et d'être contacté par téléphone. *

    Les champs avec des * sont obligatoires.

     

    Prestataires

    Photos: Clément Renaut en accompagnement de Marie Dallagnol

    Coiffure: O’My cut

    Robe: Emie saint Germain à Strasbourg

    Costume : Inspire Mulhouse / Blandin et Delloye

    Musique : Mickael Jehl de MJevent 

    Category:

    Suivez moi

    [email protected]