Loading...

Canon France vient de rendre les résultats d’un sondage réalisé par l’institut Onepoll. C’est sans appel. Une grosse majorité des 1000 personnes françaises sondées, 77% exactement, admettent qu’ils sont plus heureux en regardant des photos sur papier plutôt que sur supports numériques.

Nous sommes tous habitués à avoir des photos par dizaine et même par centaines sur nos tablettes, nos téléphones ou nos ordinateurs. Nous ne les regardons pas. Avoir ces photos sous format papier permet de se rappeler plus longuement ces histoires et ces moments passés en les ayant sous les yeux plus facilement. Voir des souvenirs heureux, joue sur notre bonheur et influe positivement sur notre bien être.

Livre album rouge et sa boite pour les mariages

Conserver pour l’avenir

75% des sondés sont d’accord pour dire que c’est en imprimant des photos qu’on sauvegarde nos souvenir. On se rappelle plus longtemps les histoires liées à ces images.

Le sondage montre aussi que beaucoup d’entre nous aimerait pouvoir imprimer la photo dès la prise de vue. C’est peut être pour cela qu’on voit un retour en force des appareils type « Polaroid ». Etrangement par contre, 76% des répondants reconnaissent qu’ils laissent dormir les photos dans leur appareils photos, téléphones ou au mieux disque dur. Autant dire qu’en cas de soucis informatique, ils n’ont aucune sauvegarde et que ces photos seront perdues à jamais.

Depuis cette année, les albums photos et les tirages sont parties intégrantes et obligatoires des mes prestations. Aussi bien pour les mariages que pour les séances photos, je veux que mes clients repartent avec des photos papiers. Bien entendu, ils ont aussi les photos numériques en parallèle, mais le papier est « obligatoire » à mes yeux.

Le pire des choix c’est l’absence de choix…

Qui plus est, imprimer ses photos, réaliser un tableau ou un album, c’est aussi accepter de faire un choix parmi un volume plus ou moins important d’images à notre disposition. Cette étape permets de sélectionner les photos qui vous marquent le plus, celles qui vous transportent le plus.

Imprimez, c’est choisir et choisir, c’est renoncer.

L'album photo comme cadeau

Share This

Related Posts

N'ayez pas peur... Ce sont eux les cons !

N'ayez pas peur... Ce sont eux les cons !

Cher(s) futur(e) marié(e), Si tu me suis, tu sais que j'aime dire ce que je pense. Ca ne...
Et les demoiselles d'honneur dans tout ca ?

Et les demoiselles d'honneur dans tout ca ?

Il y a peu, une de mes Brid...
img

Séance EVJF en altitude

J'ai eu la chance et le plaisir de rencontrer Gwen et ses copines pour faire la séance ph...

COMMENTS 2

Leave a Comment