Préparer sa séance photo de grossesse : 8 conseils importants

Vous êtes enceinte et comme de plus en plus de femmes vous souhaitez de garder un souvenir de votre grossesse lors d’une séance photo. On me demande souvent des conseils avant le jour j, sur comment « préparer sa séance grossesse » que ce soit en studio ou en extérieur.

Photographe de grossesse à Strasbourg

Bien préparer sa séance photo grossesse

Voici donc sept conseils pour que tout se passe pour le mieux.

  1. Avant tout, je dirais : hydratez ce ventre ! C’est lui la star du jour, il faut en prendre soin.
  2. Pensez bien aux différents accessoires que vous souhaitez emporter. N’oubliez pas qu’il faut mieux en avoir trop que de regretter de ne pas en avoir pris certains. Tout peux être amener en séance photo grossesse : peluches, chaussons ou chaussures du bébé, blocs d’alphabet etc.. tout ce qui vous passe par la tête, tant que ça a une valeur pour vous.
  3. Pour ce qui est de la tenue vestimentaire c’est simple, choisissez des choses dans lesquelles vous êtes à l’aise, confortable et jolie. Les longues jupes en matière fluide sont toujours efficaces en séances grossesse. Accompagnez les d’un soutien-gorge assorti et éventuellement sans bretelles. N’oubliez pas le bon vieux jeans ! Attention pas la version grossesse, mais bien un jean traditionnel qui sera parfait en compagnie d’une chemise entrouverte sur votre bidon tout rond.
  4. On est peut être bien dans une culotte Petit Bateau, surtout à 7 mois de grossesse, mais Aubade ou Marlies Dekkers sont quand même beaucoup plus féminin.
  5. Si vous souhaitez faire des photos nue ou semi-nue (nu caché), il n’y a rien de plus embêtant à retoucher qu’une trace de soutien-gorge un peu trop serrant sur une peau nue. « Délestez-vous » avant la séance. Il sera toujours temps d’enfiler de beaux dessous une fois sur place (cf.point 4)
  6. N’hésitez pas à mettre votre mari, conjoint ou partenaire dans votre valise. Même s’il n’en a pas envie et qu’il peut être un peu gauche, il ou elle peut aussi faire un superbe accessoire pour votre séance grossesse ;).
  7. Osez ! Ne vous posez pas de questions et lâchez vous. Osez vous dépasser. Osez me dire ce que vous pensez. Osez, sinon vous le regretterez !
  8. Enfin, et c’est peut être le plus important: faites confiance à votre Photographe de grossesse

Pour voir quelques exemple de photos de grossesse en studio : rendez vous dans le blog pour les séances photos de grossesse.

Photographe de grossesse pour séance en studio

Réserver votre séance avec un photographe de grossesse

Vous voulez réserver une séance ? Contactez moi sans attendre :

[contact-form-7 404 "Not Found"]