Loading...

Depuis quelques semaines, j’ai intégré l’association Wild Wedding Alsace.

Quoi qu’est ce ? me direz vous !

Si je voulais faire simple, je vous dirais d’aller voir leur site web. Hop emballé c’est pesé. A la prochaine. Mais je ne suis pas du genre quand même. Vous savez que je suis une pipelette. Je vais donc vous en dire plus.

Wild Wedding Alsace, c’est donc une association fondée en 2016 par Caro, une ex-wedding planner de la région, aujourd’hui à la tête d’une agence de Conseil en Communication. L’objectif  de l’asso est de « regrouper des professionnels du mariage alternatif et éco-responsable en Alsace ».

Si je ne dis pas trop de bêtises (ce qui arrive de temps en temps), tout est parti de l’organisation du Wild Wedding Festival en 2016, un salon du mariage alternatif.

Logo du Wild Wedding FestivalUn salon du mariage différent

A cette époque reculée (ok, c’était y a deux ans…), le monde des salons « mariage » était assez plat et simple en Alsace. Vous aviez les GROS salons, comme celui du Wacken, avec des allées bondées, des prestataires devant payer des sommes folles pour 9m2 de stand et une ambiance « foire » ultra pas romantique. En parallèle, il y avait aussi les tous petits salons organisés dans de petites salles des fêtes pas toujours sexy. Le concept était le même que les gros salons mais en plus petit.

L’idée du Wild Wedding Festival a été de proposer une approche différente, avec des prestataires engagés, made in Alsace, qui partagent des valeurs éthiques et morales fortes. La communauté avant la compétition ! Ce genre de chose est compliquée à vivre dans un salon ou chaque prestataires a payé 2000 ou 3000 € son bout de moquette ! Forcement c’est la bataille pour rentabiliser son investissement.

Au sein de Wild Wedding Alsace, on pense qu’il y a du travail pour tout le monde. Ce qui compte c’est avant tout les liens entre les personnes et pas le nombre de contrats signés.

Comprenez moi bien, je ne dis pas que signer des contrats ce n’est pas important, loin de là ! J’ai des factures à payer et des enfants à nourrir. Je préfère juste signer des contrats avec des personnes avec qui j’aurais plaisir à travailler. Je veux être certain d’être le photographe « qu’il faut » pour un couple.

Voila, grosso modo. En résumé, prenez un groupe un peu fou de photographes, graphistes, créateurs, artisans, stylistes, accessoiristes, artistes culinaires etc…  Regroupez les entre eux, donnez leur un espace d’exposition et d’expression et voila !

Wild Wedding Festival 2018

Vous pouvez notez dès maintenant dans vos agenda: le festival 2018 aura lieu à Strasbourg le week end du 15-16 septembre. J’y serai en tant qu’exposant. Je compte sur vous pour en parler autour de vous et venir me faire un coucou.

Share This

Related Posts

Floriane et Guillaume : Un mariage surprise ...

Floriane et Guillaume : Un mariage surprise ...

Floriane m'a contacté il y a quelque mois pour me parler de son projet fou : se marier "e...
img

Mariage : séance de couple à l'Orangerie

S et J se sont mariés en petit comité à Strasbourg. Il ont fait un cho...
img

Mariage : publication chez nos amis anglophones

Aujourd'hui, vendredi 13 novembre 2015, ce sont les 5 ans de ma fille et pour l'instant le...

Leave a Comment